Aller au contenu

Menu “Back to school” du mardi 29 Novembre 2022

image_pdfimage_print

Ce projet nommé « Back to school » à pour but d’inviter un chef connu et reconnu de la région tous les mois et demi afin qu’il puisse venir prodiguer ses conseils auprès de nos élèves d’hôtellerie en réalisant un menu 4 services qu’il aura lui-même défini.

Nous commencerons le mardi 29 novembre avec le chef du restaurant L’Inattendu à Ath qui vient d’être gratifié d’un 13,5/20 par le Gault—et Millau et qui sera présent avec toute son équipe de salle et de cuisine.

« L’Inattendu, c’est l’histoire d’Amélie et Benjamin aux parcours atypiques réunis par une passion commune : les Arts de la Table. »

Amélie, dynamique, souriante, une main de fer dans un gant de velours a commencé sa carrière comme assistante sociale. C’est durant ses études qu’elle découvre le monde de la restauration via de multiples jobs d’extra. Après plusieurs années, elle décide de faire le pas et de s’y consacrer entièrement. Elle en gardera cependant son amour du contact humain. Du Kesketumijotes, au Vieux Château, jusqu’à L’Impératif, elle n’a de cesse d’améliorer la qualité de son service.

Durant ces 14 dernières années, Benjamin n’a cessé d’apprendre et de se perfectionner en cuisine. Il sort diplômé de l’IPES d’Ath et s’est spécialisé au Val-Itma pendant 2 années (traiteur, cuisine du Monde etc.). Sa soif d’apprentissage et de défis le pousse à participer à différents concours culinaires (meilleur Jeune Chef Rôtisseur de Belgique, Second au Trophée Eric Martin notamment) ainsi qu’à Objectif Top Chef en 2015. Il passera par plusieurs grandes Maisons (Château du Milord **, Jardin Tropical (Tenerife), L’Agathopède, L’Impératif, etc).